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Référencement payant (SEA) sur Google

Le référencement payant (SEA) sur Google positionne immédiatement votre site internet en première page du moteur de recherche sur les mots-clés liés à votre activité.

Notre agence de référencement payant vous garantit des visiteurs qualifiés et intéressés par vos services ou vos produits. Les campagnes réalisées vous assurent un retour sur investissement très rapide et un chiffres d’affaires boosté !

Un trafic qualifié et un chiffre d’affaires boosté

Pourquoi utiliser le référencement payant ? 

Le référencement payant appelé également SEA (pour Search Engine Advertising) permet d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche lorsqu’un internaute cherche à obtenir des informations sur une thématique qui vous concerne. 

Le SEA permet d’obtenir rapidement de la visibilité pertinente auprès d’internautes intéressés par vos offres et services. Le référencement payant est aujourd’hui indispensable pour se démarquer de la concurrence sur internet et pour augmenter son chiffre d’affaires grace au web.

Pour s’assurer du retour sur investissement et avoir une visibilité de la rentabilité des campagnes de publicité mises en ligne,  des indicateurs clés de performance sont établis et sont suivis quotidiennement.  

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    Visible rapidement

    Dès le lancement d’une campagne de publicité Google Ads, le trafic de votre site internet augmente et génère des prises de contact pertinentes.
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    Trafic qualifié

    En se positionnant sur des mots clés en lien avec vos activités, vous attirerez sur votre site internet uniquement des prospects intéressés par vos produits et services. Ce trafic qualifié permet de générer plus de conversions.
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    Maîtrise de son budget et suivi de la rentabilité

    Le référencement payant permet de maîtriser le coût de son investissement et de programmer votre présence en fonction de vos objectifs et votre budget. Avec les outils d’analyse des performances des campagnes, nous pouvons suivre le retour sur investissement.

    Rentabilité et rigueur

    En quoi consiste notre prestation
    de référencement payant ?

     

    Comprendre précisément votre métier et comment s’expriment les besoins de votre cible dans les moteurs de recherche est essentiel pour assurer la performance de vos campagnes SEA sur Google Ads.

    Analyse de l'existant

    Nous analysons vos outils existants pour comprendre vos visiteurs et leurs attentes.

    Sélection de mots-clés

    A partir d’une analyse des volumes de recherches, nous sélectionnons avec vous des mots clés à forte valeur ajoutée pour votre campagne Google Ads.

    Configuration du compte Ads

    Le compte Google Ads et les campagnes publicitaires sont quotidiennement optimisés pour assurer de bons résultats.

    Création des campagnes

    Rédaction des annonces, ciblage géographique et démographique, mise en place des balises de suivi.

    Gestion du budget

    Nous gérons pour vous les dépenses budgétaires en fonction de la saisonnalité, de vos objectifs et de l’actualité de votre secteur.

    Intégration des outils analytiques

    Nous ajoutons un tableau de bord analytique pour mesurer les performances des campagnes Google Ads mises en place.

    Ajustements et optimisation

    Nous suivons l’évolution des performances des campagnes et opérons les ajustements nécessaires.

    Reporting réguliers

    Recevez tous les mois un email récapitulatif des performances et faites un point avec l’équipe Breizh tandem.

    Création de site internet et référencement naturel

    Les services complémentaires
    au référencement payant

    Le référencement payant peut être accompagné de prestations complémentaires.

    Création de site internet

    Chez Breizh tandem nous développons votre site internet en fonction de vos besoins. Augmentez votre visibilité avec un site internet vitrine, vendez à toute heure avec un site web e-commerce ou rapprochez-vous de vos citoyens avec un site pensé pour les collectivités.

    → En savoir plus

    Référencement naturel (SEO)

    Votre site internet n’est utile que s’il est visible. Nous vous accompagnons dans l’optimisation de votre référencement naturel pour positionner les pages de votre site web dans les premiers résultats naturels de Google.

     

    Maintenance préventive

    Breizh tandem assure une maintenance préventive de votre site internet WordPress qui consiste à se prémunir contre des failles de sécurité d’une part, et anticiper les problèmes de blocage d’autre part en effectuant les mises à jour logicielles nécessaires.

    → En savoir plus

    Vous souhaitez être mieux référencé sur Google ?

    Notre équipe technique est à votre service pour rendre votre site visible dans les premiers résultats de recherche.

      Foire aux questions

      Vous vous posez des questions sur le référencement payant ? 

        Comment fonctionne une campagne Google Ads ?

        Le fonctionnement de base du modèle de référencement payant de Google est le suivant :

        • L’utilisateur effectue une recherche sur le réseau
        • Les annonces sont triées
        • Des annonces sont sélectionnées et sont affichées
        • Les annonces sont classées

        Le moteur de recherche de Google prend en compte l’expérience de ses utilisateurs et donne l’opportunité aux annonceurs de placer leurs publicités de manière favorable s’ils remplissent les critères imposés et soumettent des enchères capables de rivaliser avec la concurrence. Dans le cadre du réseau de recherche, les mots clés sont au centre du fonctionnement de la régie publicitaire.

        Les annonceurs intègrent des mots clés ou « keywords » qu’ils jugent pertinents pour leurs campagnes, rédigent des annonces et configurent des enchères.

        Lorsqu’un internaute tape un mot clé correspondant à la campagne Google Ads de l’annonceur, une annonce s’affiche sur la page de recherche Google.

        Si l’utilisateur clique sur l’annonce, l’annonceur est facturé pour un clic et l’internaute se voit redirigé sur le site internet correspond à l’annonce. Le modèle est ici appelé « coût par clic » ou « CPC » et la facturation dépend ainsi du nombre de clics. L’annonceur définit un budget que Google dépense en fonction de la concurrence et des opportunités sur son réseau.

        Quel est le prix d'une campagne Google Ads ?

        Le coût d’une campagne Google Adwords comprends 4 aspects :

        • La configuration de vos campagnes
        • La création de vos annonces, la rédaction et la création des visuels nécessaires
        • Le suivi et les ajustements de vos campagnes
        • Le budget d’achat Google Ads
        • Une page web d’atterrissage

        Pour l’achat de mots-clés auprès de Google, nous conseillons un budget minimum de 100€HT/mois.

        Idéalement, la page web vers laquelle vos visiteurs seront redirigés en cliquant sur le lien de votre annonce doit permettre de les convertir directement. Il faut donc créer une page internet dédiée qui fait l’objet d’un devis.

        Le coût du clic est très variable et le coût d’une campagne Google Ads peut décoller jusqu’à des dizaines de milliers d’euros mensuellement en fonction de votre objectif.

        Néanmoins, et c’est un des principaux avantages des campagnes de référencement payant réalisées sur Google, le coût d’acquisition d’un client est tout à fait calculable ce qui vous permet de mesurer facilement le retour sur investissement de vos campagnes, et si cela n’était pas rentable, Google ne gagnerait pas autant d’argent.

        Comment Google détermine le classement dans les résultats de recherche ?

        Lorsqu’un internaute effectue une requête sur le réseau Google, les algorithmes du moteur de recherche comparent les différents annonceurs en temps réel pour établir un classement dans les SERPs.

        Voici ce qui rentre en compte dans ce classement : la stratégie d’enchère et en particulier l’enchère maximale que peut payer l’annonceur, la qualité des annonces, la page de destination (landing page) et le taux de clic.

        La première position est donc souvent décrochée par les annonceurs qui proposent des annonces à forte valeur ajoutée pour les internautes.

        Quel type d’enchères choisir pour vos publicités Adwords ?

        Adwords permet différentes stratégies d’enchères pour diffuser des publicités. Le Coût par Clic permet d’analyser facilement la performance des annonces car le clic est un bon indicateur d’engagement. Les enchères au Coût par Mille et Coût par Action offrent cependant des possibilités intéressantes selon l’objectif de votre campagne.

        Enchères au Coût par Clic (CPC)

        Enchères aux CPC : Le CPC (coût par clic) est une enchère facturée au clic sur vos annonces. Il s’agit de l’enchère traditionnelle sur Google Adwords.
        Objectif : Obtenir du trafic vers votre site Internet, une page de vente, une application mobile…

        Paiement : le paiement se fait en fonction du nombre de clics.

        En choisissant une enchère au CPC, Google Adwords optimisera la diffusion de vos annonces pour obtenir un maximum de clics. En activant l’Optimiseur de CPC, Adwords maximisera la diffusion des annonces pour obtenir plus de conversions.

        Pourquoi choisir une enchère au CPC sur Google Adwords ? Le CPC est orienté trafic et performance. Votre taux de clic vous permet d’analyser si vos annonces ont un impact sur votre audience et si elles poussent à passer à l’action en cliquant pour en savoir plus.

        Enchères au Coût par Acquisition (CPA)

        Enchères aux CPA : Le CPA (coût par acquisition ou coût par conversion) est une enchère facturée pour chaque conversion.
        Objectif : Maximiser le nombre de vos conversions (vente, prise de contact, téléchargement d’une application…) alors que l’enchère au CPC optimise le nombre de clics.

        Paiement : le paiement se fait en fonction du nombre de conversions

        En choisissant une enchère au CPA, Google Adwords diffusera vos annonces aux emplacements où vous avez statistiquement plus de chances de générer des conversions. Vous pourrez également utiliser le « CPA Cible » qui permet de définir un coût par conversion moyen que vous souhaitez atteindre plutôt qu’un CPA maximal. Il vous faudra dans tous les cas paramétrer le tracking des conversions.

        Pourquoi choisir une enchère au CPA sur Google Adwords ? Le CPA permet de vous concentrer uniquement sur votre ROI, vos conversions et la réalisation de vos objectifs.

        Enchères au Coût par Mille (CPM)

        Enchères aux CPM : Le CPM (coût par mille) est une enchère facturée pour 1000 impressions de vos annonces
        Objectif : Obtenir un maximum d’impression donc de visibilité pour votre marque ou entreprise

        Paiement : le paiement se fait en fonction du nombre d’impressions.

        En choisissant une enchère au CPM, Google Adwords maximisera la diffusion de vos publicités pour obtenir un maximum d’impressions avec en plus la garantie que votre annonce sera « visible » à l’écran pendant minimum 1 seconde par l’utilisateur.

        Pourquoi choisir une enchère au CPM sur Google Adwords ? Le CPM peut être un choix intéressant si votre objectif n’est pas le trafic mais la notoriété et la visibilité.

        Référencement naturel (SEO) ou payant (SEA), quelles différences ?

        SEO et SEA répondent aux mêmes objectifs de visibilité et de génération de trafic depuis les moteurs de recherche. Néanmoins, les deux stratégies diffèrent sur 9 points :

        • Le SEA produit des résultats dès le lancement de la campagne alors que les effets du référencement naturel ne se font sentir qu’au bout de quelques mois. Toutefois, à long terme, le SEO offre un meilleur ROI.
        • Les effets du SEO perdurent : un site peut continuer à bien se positionner même si on y alloue moins de temps et de ressources. A l’inverse, les effets du SEA s’arrêtent quand la campagne est terminée.
        • Une bonne stratégie SEO permet de générer du trafic à faible coût alors que le SEA nécessite un budget. On fait parfois la différence entre référencement gratuit et référencement payant.
        • Avec les options de ciblage, le SEA permet de pousser ses annonces vers une cible spécifique en fonction de sa localisation géographique ou de ses centres d’intérêt par exemple.
        • Le SEO demande des efforts constants notamment pour la création de contenus.
        • En SEA, tous les mots-clés sont potentiellement atteignables (à condition d’y mettre le prix) alors que le SEO n’offre pas de garantie de pouvoir se positionner sur des mots-clés à forte concurrence.
        • Le SEA permet de mener une campagne d’acquisition limitée dans le temps, par exemple pour des offres saisonnières ou un lancement de produit.
        • Le SEO renforce la notoriété de la marque et la confiance des internautes alors que le SEA répond surtout à des enjeux à court terme.