Référencement naturel (SEO) de votre site internet
Votre site internet n’est utile que s’il est visible !
Pour améliorer la visibilité de votre entreprise ou organisme sur internet, nous optimisons le référencement naturel de votre site. Ainsi, grâce aux méthodes et aux techniques mises en place, nous positionnons vos pages web dans les premiers résultats naturels de Google.
L’assurance d’un chiffre d’affaires qui augmente
Pourquoi optimiser le référencement naturel de votre site internet ?
Le travail de référencement naturel, (appelé aussi SEO pour Search Engine Optimization), consiste à mettre en œuvre des techniques qui améliorent la présence des pages d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche.
L’application des techniques de référencement naturel sur un site est aujourd’hui essentielle et permet d’augmenter le trafic sur le long terme. Une stratégie est déployée après avoir audité le site internet et les outils de communications digitaux déjà en place.
Dans le cadre d’une prestation de référencement naturel, nous réalisons un audit SEO afin d’analyser le positionnement de votre site internet. Cet audit nous permet de visualiser les modifications à apporter et de définir une stratégie à appliquer.

Booster votre visibilité

Développer le trafic

Renforcer la confiance et la crédibilité
Des actions sur le long terme
En quoi consiste notre prestation
de référencement naturel ?
Notre approche consiste à travailler sur 3 axes, avec pour objectif d’augmenter le trafic sur votre site internet
et votre classement dans les résultats de Google sur les mots-clés liés à votre domaine d’activité.
Optimisation technique
Cette première étape consiste à optimiser toute la structure de votre site internet pour faciliter son indexation par les moteurs de recherche.
Contenu éditorial
Liens optimisés
Les étapes pour un
référencement naturel optimal

Audit et
stratégie

Optimisation technique

Redaction
éditoriale

Netlinking

Suivi et
analyse

Compte-rendu
Création de site internet, hébergement et maintenance
Les services complémentaires
au référencement d’un site web
Le référencement naturel de votre site internet est accompagné de prestations complémentaires.
Refonte de site internet
Chez Breizh tandem nous développons votre site internet en fonction de vos besoins. Augmentez votre visibilité avec un site internet vitrine, vendez à toute heure avec un site web e-commerce ou rapprochez-vous de vos citoyens avec un site pensé pour les collectivités.
Hébergement web
Nous nous occupons pour vous de l’hébergement de votre site internet. Nous gérons directement des serveurs chez notre partenaire OVHcloud, société française éco-responsable et leader de l’hébergement en Europe.
Maintenance préventive
Breizh tandem assure une maintenance préventive de votre site internet WordPress qui consiste à se prémunir contre des failles de sécurité d’une part, et anticiper les problèmes de blocage d’autre part en effectuant les mises à jour logicielles nécessaires.
Vous souhaitez être mieux référencé sur Google ?
Foire aux questions
Vous vous posez des questions sur le référencement de votre site internet ?
Quels sont les principaux critères techniques pour un bon référencement ?
Parmi les principaux critères techniques pour optimiser le SEO :
- Les balises Title et Meta-description de chaque page du site
- La structure Hn (bonne hiérarchie des balises H1, H2, H3…)
- L’optimisation des URL
- La compatibilité mobile (responsive design)
- Le référencement des images (balise ALT)
- La vitesse de chargement du site
Quels indicateurs pour savoir si votre site est bien référencé ?
- Nombre de visiteurs uniques : pour mesurer la popularité.
C’est le nombre d’internautes qui visitent une ou plusieurs pages web.
À ne pas confondre avec des visites ! Si un même internaute visite 10 fois un site web sur une période, les données d’audience comptabilisent 10 visites et 1 visiteur unique sur la période. - Durée de visite : pour vérifier l’attrait du site.
C’est le temps moyen que les visiteurs passent sur un site. À ne pas confondre avec le temps passé par page. - Pages les plus visitées : pour connaître les pages les plus efficaces. On peut exploiter ces pages qui attirent et les optimiser pour inciter à l’action : être appelé, s’inscrire, demander un devis…
- Mots-clés tapés dans les moteurs de recherche pour arriver sur le site. Connaître les mots-clés que les internautes saisissent avant d’arriver sur votre site permet d’adapter vos textes et y ajouter des expressions ou mots générateurs de trafic.
Pour pousser l’analyse, deux ratios sont très utiles :
- Le taux de rebond : pourcentage des visiteurs qui voient une seule page du site et quittent le site. Plus le taux de rebond est faible, mieux c’est.
- Le taux de transformation : aussi appelé « taux de conversion », c’est le pourcentage de visiteurs qui ont réalisé une action (achat, inscription, demande de devis, etc.). On parle souvent de « réalisation de l’objectif » pour désigner le fait d’accomplir une action.
Lorsque nous réalisons un site internet, nous intégrons systématiquement un tableau de bord au back office pour visualiser l’ensemble de ces données.
Nous vous transmettons l’ensemble de ces indicateurs dans l’email mensuel que nous vous envoyons dans le cadre de la prestation de maintenance.
Référencement naturel (SEO) ou payant (SEA), quelles différences ?
SEO et SEA répondent aux mêmes objectifs de visibilité et de génération de trafic depuis les moteurs de recherche. Néanmoins, les deux stratégies diffèrent sur 9 points :
- Le SEA produit des résultats dès le lancement de la campagne alors que les effets du référencement naturel ne se font sentir qu’au bout de quelques mois. Toutefois, à long terme, le SEO offre un meilleur ROI.
- Les effets du SEO sont pérennes : un site peut continuer à bien se positionner même si on y alloue moins de temps et de ressources. A l’inverse, les effets du SEA s’arrêtent quand la campagne est terminée.
- Une bonne stratégie SEO permet de générer du trafic à faible coût alors que le SEA nécessite un budget. On fait parfois la différence entre référencement gratuit et référencement payant.
- Avec les options de ciblage, le SEA permet de pousser ses annonces vers une cible spécifique en fonction de sa localisation géographique ou de ses centres d’intérêt par exemple.
- Le SEO demande des efforts constants notamment pour la création de contenus.
- En SEA, tous les mots-clés sont potentiellement atteignables (à condition d’y mettre le prix) alors que le SEO n’offre pas de garantie de pouvoir se positionner sur des mots-clés à forte concurrence.
- Le SEA permet de mener une campagne d’acquisition limitée dans le temps, par exemple pour des offres saisonnières ou un lancement de produit.
- Le SEO renforce la notoriété de la marque et la confiance des internautes alors que le SEA répond surtout à des enjeux de court terme.