Campagne de sensibilisation à destination des proches aidants
La MSA Portes de Bretagne et l’Espace Autonomie du Centre Bretagne nous ont confié la réalisation de la campagne de communication liée au projet « j’aide mon proche » dans le but de rendre visible l’invisible.

Le projet de symbolisation « j’aide mon proche »
Les cosignataires de la charte « Seniors et Solidaires entre Blavet et Scorff » portés par la MSA Portes de Bretagne et l’Espace Autonomie Santé Centre Bretagne ont lancé le projet de symbolisation « j’aide mon proche » afin de mettre en lumière le rôle d’aidant et de sensibiliser sur les répercutions que peut entrainer ce rôle dans la vie quotidienne.
Responsables du projet
Sophie Kermorvan, de la MSA et Gwendal Rolland, directeur de l’Espace Autonomie Santé Centre-Bretagne
L’objectif :
Créer une stratégie de communication pour sensibiliser les proches aidants afin qu’ils s’identifient comme tel et qu’ils rendent visible l’invisible. Ce projet a pour vocation de sensibiliser, informer et valoriser ce rôle d’aidant indispensable.
Notre approche :
Après un brief et une définition des objectifs et du périmètre du projet, Breizh tandem a proposé une stratégie de communication multicanale. Afin de toucher le plus grand nombre et donner envie aux aidants de prendre part au projet nous avons communiqué à travers : la presse, l’affichage, la radio et le web.
Créer une identité visuelle au projet
Pour rendre identifiable et mémorisable le projet, la conception d’une identité visuelle était indispensable. Nous avons donc créé un logo et une charte graphique.
Mise en place d'un planning
Pour optimiser chaque communication et toucher le plus grand nombre de personnes nous avons étalé les communications sur plusieurs mois : conférences et articles de presse, mise en ligne du site, affichage et radio.
Développement d'un site web et publications sur les réseaux
Le site internet regroupe l’ensemble des informations du projet, la possibilité d’y participer, d’envoyer sa réalisation et également de prendre contact avec les organisateurs. Il nous semblait important d’avoir une visibilité web moderne et intuitive.



Tag :
#logo #siteinternet #stratégie #affiches #communiquédepresse