Nouvelle identité visuelle pour la commune de Melrand
Conception d’un nouveau logo pour la commune de Melrand pour moderniser sa communication et renforcer son image

Comme de Melrand
Melrand est une commune française située dans le département du Morbihan, en région Bretagne. La commune s’étend sur 40,39 km² et compte 1500 habitants (2015). Il s’agit d’une commune dynamique où il y fait bon vivre.
Responsables du projet
Charles BOULOUARD, Maire, Sarah GÉGOUT, adjointe à la communication et l’équipe projet.
L’objectif :
En 2021, la commune de Melrand a souhaité se doter d’une nouvelle identité visuelle pour homogénéïser sa communication et renforcer son identité.
Le logo et les éléments graphiques qui en découlent ont pour vocation d’illustrer le dynamisme, l’histoire et l’environnement de la commune. Ils permettront d’être facilement identifiable et de développer le sentiment d’appartenance de ses habitants.
Notre approche :
La municipalité a fait appel à ses habitants dans le cadre d’un concours où chacun pouvait s’exprimer et proposer un logo pour représenter la commune. Cette création a été réalisée à partir du logo lauréat du concours. Après un brief avec la commission communication et une définition des objectifs, Breizh tandem a créé plusieurs propositions de logos, typographies et couleurs en adéquation avec le logo retenu.
Modernisation des 3 couleurs éxistantes
- Utilisation de nouvelles couleurs dans l’air du temps, accordées avec un dégradé pour apporter de la modernité et du dynamisme.
Deux cercles
- Intégration de deux cercles ouverts pour symboliser l’ouverture de la commune sur l’avenir et vers les autres.
Déploiement sur les supports de communication
-
Conception des supports de communication : cartes de visite, cartons de correspondance, enveloppes, signature email…
Tag :
#logo #identitévisuelle #charte graphique #communicationpublique